En mai 2016, vous avez communié pour la première fois.
Depuis vous avez grandit dans la foi
et peut-être avez-vous envie de professer votre foi.
 
Dans le contexte d’une catéchèse renouvelée promulguée le 16 mars 2018 par notre évêque Monseigneur Jean-Pierre DELVILLE, la profession de foi s’inscrit comme une étape sur un chemin de foi personnel dans la perspective d’une confirmation à venir.
Sur fond du cheminement continu des catéchèses communautaires, la préparation spécifique de la profession de foi se vit en une année. Elle comporte la participation aux catéchèses communautaires, aux quatre rencontres spécifiques et à un temps de retraite.
 
Elle s’adresse aux enfants nés en 2008 (actuellement en 5°primaire) ou ceux de 2007 qui n’ont pas eu l’occasion de se préparer antérieurement ainsi qu’à leurs parents.
 
Afin de vous donner plus de précision sur le sens et l’organisation de la préparation à la profession de foi nouvelle mouture, nous vous donnons rendez-vous
       le vendredi 14 juin à 20H à l’église d’OREYE.
Ce sera aussi l’occasion d’y inscrire votre enfant pour ce cheminement qui débutera ce 1°septembre 2019 avec la messe des familles à l’église d’OREYE .
Les enfants ayant fait leur première communion à Crisnée ou à Oreye en mai 2016 recevront un mail ou un courier concernant cette réunion.
 
Au plaisir de vous retrouver
Arlette et toute l’équipe catéchétique